Plateformes :

PS4, PC

Genre :

RPG

Prix :

Abonnement (11 euros)

Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV

Final fantasy XIV : a realm reborn est un MMORPG édité et développé par Square Enix sorti le 27 aout 2013. A realm reborn se déroule dans le pays fictif de Eorzea, Cinq ans après les évènements de la version originale.

L’original Final Fantasy XIV a été publié en Septembre 2010. Après de très nombreuses critiques négatives, Square Enix a annoncé qu’une nouvelle équipe, dirigée par Yoshida, prendrait en charge le développement du titre. A realm reborn dispose d’un nouveau design, de structures de serveurs améliorées, Un gameplay retravaillé, et d’une nouvelle histoire. Les contrôles de l’interface sont différents entre les versions PC et les versions consoles. Les joueurs PC ont l’occasion d’utiliser une manette pour jouer.

Les personnages sont en mesure d’améliorer leurs personnages en gagnant des points d’expérience (EXP), Quand un certain nombre de point d’expérience seront accumulés, le niveau du personnage augmentera. Les quatre principales sources de points d’expériences dans le jeu sont : Les quêtes, Explorer des donjons, Participer à des évènements et de tuer des monstres sur notre chemin. Les quêtes du scenario principal sont généralement de courte durée. Il y a également une arène, nommée la fosse aux loups (Wolve’s Den) avec des batailles structurées a 4 contre 4. Les personnages se battent en utilisant des combinaisons d’attaques physiques, des compétences d’armes et des attaques magiques.

Il y a plusieurs Jobs sur Final Fantasy XIV ARR :

Erudit, Mage Blanc, Guerrier, Paladin, Chevalier Dragon, Moine, Ninja, Barde, Invocateur, et Mage noir. Final Fantasy XIV : A realm reborn est disponible sur Playstation 3, Playstation 4 , Windows, et Mac.

Vidéo de Final Fantasy XIV